Inscription, Re-Inscription

Inscription et réinscription pour l’année scolaire  2018 - 2019

Les parents qui désirent inscrire ou réinscrire leur enfant pour l’année scolaire 2018-2019 doivent suivre les procédures suivantes :

1 – Remplir le formulaire d’inscription et les rendre au  secrétariat à partir du 23 janvier 2018.

2 – Pour les anciens élèves verser au moment de l’inscription la somme de 500 000 L.L.

représentant les frais de fourniture, d’assurance et de service médical.

3 - Pour les nouveaux élèves : •   Verser au moment de l’inscription la somme de 500 000 L.L.

(représentant les frais de fourniture, d’assurance et de service médical).

•   Verser la somme d’un million de L.L. au moment de

l’inscription. (qui sera remboursée au 1er trimestre).

Pièces à présenter (pour les nouveaux):

1)    L’extrait de l’état civil (original) ou la carte d’identité.

2)    2 photos passeport.

3)    Fiche médicale (+ rapport médical).

4)    Photocopie du passeport pour les élèves de nationalité étrangère.

5)    Une attestation certifiée du ministère de l’éducation à Baabda et le livret scolaire de

l’établissement déjà fréquenté (à partir de la Grande Section  →  Première).

6)    Le résultat du brevet libanais (pour les élèves de la classe de Seconde et Première).

7)    Toute admission définitive pour les classes allant du CP à la 2nde  sera précédée d’un test d’évaluation.

8)    Pour les classes maternelles une entrevue précédera l’admission définitive des élèves.

Remarques:

- Tout  dossier incomplet ne sera pas accepté.

- Aucun remboursement n’aura lieu en cas de désistement.

- Tout trimestre commencé est dû en entier.

P.S : Les enfants qui auront  3 ans (révolus fin décembre 2018) seront admis en Petite Section.

La Direction