Presentation

C’est là où tout a commencé !

Dans ce petit village de la montagne, en 1988, naquit une garderie appelée " Home Des 7 Nains " .

M. et Mme EL CHAER aimèrent tant et si bien les enfants qu'ils purent bientôt agrandir leur établissement déménager et s'installer à Roumieh . Là, en 1997 une nouvelle aventure commença. L'école maternelle ouvrit ses portes, puis l'élémentaire, le collège et finalement en 2008-2009, les classes secondaires.

En 2004-2005: Le primaire fut homologué par le Ministère de l'éducation Nationale Français. Etablissement mixte, le Lycée Charlemagne assure l'enseignement de l'arabe, du français et de l'anglais .

Les élèves peuvent aussi bénéficier de diverses activités intégrées dans la plage horaire hebdomadaire: danse, T.K.D, arts plastiques, art dramatique, EPS, natation, sports d'hiver, jeux d'échecs .... sans oublier les activités extrascolaires culturelles .

En 2006: Homologation du Lycée Charlemagne (au niveau du primaire) par le Ministère français de l'Éducation Nationale. Le Lycée Charlemagne, voulant consolider la francophonie dans le développement de son action éducative, a déposé une demande d'homologation, et suite à plusieurs inspections évaluant son fonctionnement administratif et pédagogique, l'homologation des classes du primaire lui a été accordée.

2008: Première promotion de classe de Troisième qui présente les examens officiels avec un pourcentage de 100% de réussite. Homologation des classes du Collège.

2009: La deuxième promotion présente les examens officiels de Troisième, avec un pourcentage de 100% de réussite et des mentions Bien et Très Bien.

2010: La troisième promotion présente les examens officiels de Troisième, avec un pourcentage de 100% de réussite et des mentions Bien et Très Bien.

Octobre 2010: Dossier de demande d'homologation pour les classes du Lycée.

Et dans l'attente de nous accorder l'homologation pour le Lycée, nous estimons pour la France et ses responsables le bien et le bonheur.

Juin 2011: Première promotion des classes de Terminale avec une réussite de 100%. Et le même se répétait chaque anné, avec chaque promotion pour 4 ans déjà.

2015: Homologation du lycée série S.